Sélectionner une page

VILLA DSA

MAITRE D’OUVRAGE: Particulier

ANNÉE: 2019

LIEU: Roquebrune Cap Martin

SURFACE: 149 m2

Le programme : le projet consiste en la construction d’une villa individuelle de 149 m² de surface de plancher avec une piscine et un garage pour deux voitures.

Le terrain vierge de toute construction, en pente assez forte, est orienté Est Ouest.

L’organisation du projet, du fait de la forte pente du terrain, se fera depuis l’accès garage par des escaliers. Le projet se développera dans le sens de la pente. Depuis le garage, il faudra emprunter des escaliers pour arriver à un hall à partir duquel on accédera au niveau de l’espace de vie, les chambres se trouvant à un niveau inférieur avec accès direct à la piscine. La piscine sera accessible aussi depuis l’étage de vie. Cette villa en cours de construction, bénéficie d’une vue exceptionnelle.

Le projet aura un vocabulaire contemporain, volumes simples, grandes ouvertures, toiture terrasse dont une partie végétalisée …

Les façades seront enduites. Le rez-de-chaussée sera traité en pierre du pays. Les garde-corps seront en verre avec une lisse haute en inox.

Les toitures seront en terrasse. Une grande partie sera traitée en toiture végétalisée avec des plantes autosuffisantes. Le reste des toitures sera étanché avec des gravillons en protection d’étanchéité.

La clôture le long de la voie d’accès sera traitée en bois.

Retour aux projets >